purpura

  • Bonjour Serge,

    En ce qui concerne Rémy ça continue à bien aller, du moins en apparence puisque pour l'instant on a laissé tomber les analyses depuis début âout, ou le taux était de 389000. Je te rappelle que le 26 juin son taux était de 246000 et que c'est le 22-23 juillet qu'il est tombé à 5000; donc, dans la mesure ou le taux peut s'effondrer presque d'un jour à l'autre il parait inutile de faire des controles lorsque tout semble ok, même si j'ai quant à moi envie de le faire controler toute les semaines. Mais Rémy s'y refuse et les toubib semblent d'accord (pour une fois) pour dire qu'il ne faut pas " médicaliser" si la situation redevient normale.
    Donc pour l'heure je continue le macérat de charme; pour les vitamines j'avais déjà entendu parler de la C et je lui donne le matin du jus d'acérola, riche en plusieurs vitamines dont la C.
    Je suis toutefois conscient que le phénomène de chute peut se reproduire à la prochaine grippe, lorsque son corps produira des anticorps qui irons se coller à ses plaquettes qui seront détruites en même temps qu'eux lors du passage dans la rate. Mon soucis n'est pas d'éviter une infection qui viendra tôt ou tard mais de trouver des renseignements ( si cela est possible) sur la manière d'éviter une réaction auto-immun lors d'une banale maladie.

    Tiens-nous au courant pour Arieh,

    Amitiés,

    Serge

    Anonymous 26 sep 2005, 02:56 - Denunciar
Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.

purpura thrombopénique

Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.