purpura

  • Bonjour Christine et les autres,

    Votre silence depuis votre dernier message m'avait laisser à penser que vous aviez des soucis; j'étais malheureusement dans le vrai...

    Que faut-il conclure?

    Dans le cas de Manu, il est clair que l'homéopathie n'est pas LA solution mais notons au passage que les traitements "lourds" n'ont pas non plus prouvé leur efficacité puisque le gamin remonte ou chûte indépendement des traitements qu'il reçoit; dans ces conditions comment faire la relation entre traitement et résultats?
    Les Toubibs vous ont-ils donné une explication cohérente ou ( tout comme nous pouvons nous même le faire) se bornent-ils à constater les résultats?

    Reste à réfléchir sur le fait de considérer si la varicelle qu'il a eu ne peut pas expliquer la sévérité de son purpura cet été , compte tenu notemment du grand nombre d'anticorps que son organisme a dû produire à cet occasion.

    Quoiqu'il en soit, il est certain que la situation qu'il vit ne peut plus perdurer car prendre un traitement de temps à autre est une chose mais être bourré en permanence de cortico comme il l'est en est une autre.

    De plus, dans certains cas, il semble qu'un traitement cortico prolongé soit succeptible de faire évoluer le purpura vers la chronicité.

    Si l'ablation de la rate peut résoudre son problème définitivement, il faut effectivement envisager cette solution avec sérénité.

    Apparemment, en mettant en commun nos moyens sur ce forum, nous constatons que de toute evidence il n'existe pas de "médicament miracles" et que le PTI est de plus en plus qualifié de "maladie bégnine" alors que certains sites la présente comme une "maladie grave".
    Cela étant il faudrait quant même savoir pourquoi les anticorps viennent se "coller" sur les plaquettes et je n'ai sur ce point aucune explication de quiconque.
    Pour l'heure, peut-être parce que Rémy récupère vite, je n'ai eu des contacts qu'avec des internes qui n'en savent guère plus que nous ou une chef de service évasive au possible.
    L' hémato que vous consultez à titre privé est-il plus averti dans ses conseils?
    Puique nous savons de manière à peu près certaine que la chute intervient après une atteinte infectieuse ou virale, n'y aurait-il pas moyen de la prévenir lorsque une cause de production d'anticorps est détecte (angine, grippe etc... ? .

    Tenez-nous informé de l'évolution de la santé de Manu et bon courage à tous.

    Serge (Papa de Rémy)

    Anonymous 06 oct 2005, 09:42 - Denunciar
Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.

purpura thrombopénique

Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.