purpura

  • Bonjour à tous,

    Merci de vos réponses.

    Je m'apperçois que nous sommes tous peu ou prou logé à la même enseigne...

    Depuis mon premier message nous avons eu les résultats complets des analyses de Rémy; tout est ok, y compris le test de Coombs qui est négatif.

    Cela est bien mais ne nous éclaire pas d'avantage sur l'origine du problème et Rémy n'est absolument pas pret à servir de cobaye pour poursuivre des tests.
    Le serait-il d'ailleurs que cela ne servirait à rien puisque aujourd'hui il n'y a strictement plus rien à observer!

    Il n'y a plus qu'à attendre...

    S'agissant de la splénectomie, un toubib de ma connaissance m'a dit que maintenant, pour certains cas, "on en revient"....

    Plusieurs personnes parmi lesquelles des professionels de la santé m'ont affirmé qu'elles avaient eu connaissance de cas où tout était rentré dans l'ordre chez des malades après l'adolescence.
    Seulement il ne s'agit pas de renseignements fiables et, bien sûr, on ignore si lesdits malades avaient exactement la même chose que nos gamins.
    Je pense néanmoins que sauf urgence il faudrait attendre le passage de l'adolescence pour voir si effctivement les choses ne rentre pas toute seules dans l'ordre et en tout cas il faut se méfier des avis péremptoires de certains médecins.
    Notons sur ce point que la moitié d'entre eux passe son temps à contredire ce que dit l'autre moitié, ce qui est assez pénible à vivre lorsque on est concerné par le problème.

    Il est vrai que nous n'avons sur les forums aucun témoignage direct de quelqu'un qui serait aujourd'hui définitivement débarrassé de sa maladie.

    Peut-être parce que lorsque tout rentre dans l'ordre on n'a d'autres souhaits que d'oublier ces mauvais moments.

    Vous qui avez du compter les heures et les jours, en attendant les résultats des analyses et l'évolution des signes exterieurs de la maladie vous devez sans doute, tout comme moi à présent, vous appercevoir que le bonheur tient à pau de chose....

    On ne baisse pas les bras et on se tient informés....


    Cordialement,

    Serge (papa de Rémy)

    Anonymous 12 ago 2005, 03:54 - Denunciar
Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.

purpura thrombopénique

Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.