purpura thrombopénique

  • Bonjour (Bill).
    En réponse à la question sur le plaquenil:
    Dans le ptai chronique ( le ptai est considéré comme chronique au dela de six mois d'évolution), et quand l'origine auto immune a été prouvée par la recherche d'anticorps anti plaquettes, il est logique d'utiliser des traitements qui sont prescrits dans d'autres pathologies auto immunes. L'évaluation de ces traitements pour le ptai est actuellement faible pour faire consensus et
    tant mieux si chez vous le plaquenil donne un bon résultat. Pour ma part , c'est la première fois que j'entend parler de ce produit dans cette indication.

    En ce qui concerne la vitamine C , sa réputation d'efficacité dans le ptai provient peut ètre du fait que ,dans les causes très nombreuses des purpuras, se trouve une maladie que l'on voit rarement de nos jours qui s'appelle le scorbut. Le scorbut est du à une carence en vitamine C. On peut encore en voir de nos jours chez des personnes ayant un régime peu varié (ne mangeant que des conserves) ,ou des troubles du comportement alimentaire. Il existe d'autres signes de la maladie.(gingivite)
    L'administration de vitamine C et un retour à une alimentation variée et fraiche guéri alors le purpura. On peut savoir s'il existe une carence en vitC en faisant un dosage sanguin.
    En dehors de cette situation très particulière, je n'ai pas retrouvé d'info documentée permettant d'expliquer une éventuelle efficacité de la vit C dans le ptai.
    Bien à vous.

    Anonymous 14 nov 2005, 12:53 - Denunciar
Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.

purpura thrombopénique

Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Francia.