purpura
-
Bonsoir à tous,
Cest bien sûr une déception pour nous tous que les taux de certains restent faibles; toutefois, comme le souligne Christine, 19000 n'a rien de dangereux...
Le plus démoralisant est que rien ne semble agir efficacement pendant les crises.
Cependant, à mon sens, il faut persevérer dans les traitements alternatifs, quitte à ce qu'ils soient pris en parallèle avec d'autre médoc "classiques" car s'agissant de traitements "doux" il me semble normal que leurs éventuels effets ne se fassent sentir qu'à long terme.
L'exemple de Manu, comme celui de Rémy, prouve que l'état d'un gamin peut parfaitement se stabiliser à la normale pendant longtemps, voir (nous l'espérons tous) définitivement, sans traitement. Pourquoi? cela nous l'ignorons et si nous le savions je pense que le problème qui nous préoccupe serait en grande partie résolu.
Toujours comme le souligne Christine, cela est quant même pénible car on ne sait jamais s'il s'agit d'une "pause" ou d'une guérison définitive.
D'ailleur peut-on parler d'une "guérison" s'agissant d'une maladie dont l'origine est inconnue? Ne serait-ce pas plutôt un rééquilibrage de l'organisme qui, chez certains d'entres nous, entraine un effet secondaire temporaire?
Un ami m'a fait savoir que lorsque il était petit (il y a 40 ans) il avait été hospitalisé une semaine pour des bleus sur le corps et de petits points rouges sur la peau; une semaine après, sans traitement particulier, tout était fini; à deux ou 3 reprises au cours de son adolescence le phénomène s'était renouvellé et le Toubib lui avait alors donné "de petits cachets" à prendre pendant quelques temps. Depuis tout est rentré dans l'ordre et il avait oublié ce problème jusqu'à ce que je lui parle du cas de mon fils.
Lui même a deux fils ados qui à ce jour n'ont rien présenté de particulier.
Vu la description des symtômes, il y a fort à parier que mon copain a été victime d'un PTI, sans suite.
Un ami Toubib m'a parlé d'un jeune homme qu'il avait suivit dans le cadre de la médecine du sport à haut niveau et qui lui aussi avait fait 4 ou 5 crises entre 14 et 19 ans; il en a 24 aujourd'hui et depuis 5 ans tout va bien...
Même si ce forum deviens un peu confus je pense que nous devons continuer à le fréquenter et à l'enrichir en faisant la part des choses entre les différentes interventions qui ne correspondent pas forcement à nos attentes.
Ceux qui vont bien sont la preuve qu'une issue favorable est à porté de main; ceux qui vont mal témoignent de ce qu'ils suivent comme traitements, des résultats, de l'évolution et des pistes qui s'offrent en cas de problèmes.
A tous bon courage et ne lâchez pas la rampe!
Amitiés,
SergeAnonymous 13 Nov 2005, 05:34 - Report
purpura thrombopénique
- purpura
- purpura
- purpura
- purpura
- Purpura thrombopenique
- Purpura thrombopenique
- purpura rhumatoïde
- Purpura thrombopénique
- purpura
- Purpura thrombopénique
- Purpura thrombopenique idiotique
- purpura rémy
- manu
- Purpura Thrombopenique idiotique
- carpinus
- vitamine C
- vaccins
- Purpura thrombopenique idiothique
- purpura
- vit. C
- purpura (par Serge papa de Rémy)
- vitamine C
- Purpura thrombopenique idiotique
- purpura
- vit C
- Purpura Thrombopenique idiotique
- vit C
- PURPURA
- pétéchies
- pétéchies
- pétichies
- purpura/scorbut
- PURPURA
- PURPURA
- vitamine c
- Purpura Thrombopénique Idiopathique
- purpura thrombopénique, Hereditaire ??
- purpura
- PURPURA THROMBOPENIQUE
- purpura
- quel bonheur!!!!!!!!!
- ENCORE MOI!!!!
- Purpura
- bjr serge et bjr a tous
- UN GRAND PAS AUJOURD'HUI!!!!
- purpura
- bonjour a tous!!!
- purpura
- bonjour
- purpura