PROGRAMME DE BOURSES DU TRANSPARENCY INTERNATIONAL POUR DES ÉTUDES SCOLAIRES UNIVERSITAIRES AU CANADA - EN BELGIQUE - EN SUISSE

  • PROGRAMME DE BOURSES DU TRANSPARENCY INTERNATIONAL POUR DES ÉTUDES SCOLAIRES UNIVERSITAIRES AU CANADA - EN BELGIQUE - EN SUISSE


    Depuis sa mise en œuvre en 2000, la TIB produit les effets escomptés et le nombre de bourses accordées dans ce cadre est en hausse constante. Nous nous en réjouissons ! Transparency International, dans son programme 2008 - 2009, offre des Bourses scolaires et universitaires pour des élèves ou étudiants ayant un bon niveau (BEPC - BAC - BAC+2) pour qu'ils puissent continuer leurs études au CANADA – en Belgique – en SUISSE avec le Fonds Européen pour le Développement (FED).

    Ce programme a toutefois ses limites et, depuis l’année 2006-2007, nous avons resserré les critères d’admissibilité en fonction de l'excellence du dossier scolaire. Veuillez prendre note des critères de sélection et de la procédure d’attribution des bourses. De plus, il est à noter que, compte tenu de l’enveloppe budgétaire fermée de ce programme, nous pourrons offrir plus de bourses complètes que les années antérieures.

    NB: Le Programme prendra en charge entièrement le boursier après examination de son dossier. ( Bourse: BEPC - BAC -BAC+2)




    CONDITIONS D'ADMISSIBILITES


    • Premier cycle

    1. Être Elève ou Etudiant résident en Terre Africaine (selon la définition du MEQ appliquée par le Registrariat)

    2. Le séjour dans ces pays d'études doit être d'une durée minimale de 2 mois. Le candidat ne pourra pas obtenir une bourse pour plus de 5 ans et ce, même si le séjour d'études est d'une plus longue durée.

    3. Ne pas être récipiendaire d'une autre bourse prévoyant un montant pour des études à l'extérieur de ton pays. Si c'est le cas, le montant sera soustrait de la bourse de mobilité du MEQLS.


    • Cycles supérieurs

    1. Être étudiant résident en afrique (selon la définition du MEQLS appliquée par le Registrariat)

    2. Le séjour dans ces pays d'études doit être d'une durée minimale de 2 mois. Le candidat ne pourra pas obtenir une bourse pour plus de 3 ans et ce, même si le séjour d'études est d'une plus longue durée.Le séjour d'études ou de recherche hors son pays ne peut être fractionné dans plus d'un pays ou plus d'un établissement.


    3. Ne pas être récipiendaire d'une autre bourse prévoyant un montant pour des études à l'extérieur du Québec. Si c'est le cas, le montant sera soustrait de la bourse de mobilité du MEQLS.


    Rappel – La date d'échéance pour recevoir les demandes pour les bourses d'études est fixée au 2 octobre 2008



    Directives


    On encourage les personnes intéressées à bien détailler leur demande et de l’envoyer au Bureau régional du TIB afin d'assurer leur considération pour la bourse d'étude.


    Procédure :

    Les dossiers doivent être soumis à l'adresse suivante:

    A
    La Direction des relations internationales
    e-mail: [email removed]

    TRANSPARENCY 09 ago 2008, 03:29 - Denunciar
Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Holanda.

obtenir un visa d'études en Hollande

Estos foros han sido desactivados. Para publicar una nueva discusión, puedes visitar nuestro foro de Holanda.