HAMIDE 31

  • Bonjour ;
    Je suis français, mon épouse est algérienne, elle est arrivée avec un visa touriste Schengen d'Espagne le 04 JUIN 2007 à Alicante –Espagne-, elle a prie le jour même un car d'Alicante à Paris. On a célébré notre mariage le 08 septembre 2007 à Toulouse. Elle a eu son premier récépissé en septembre 2007, ils nous ont demandés de présenté le justificatif de rentrée en France durant la période du visa, comme elle avait pas le billet du car parce que son père avec qui elle est arrivée l’a repris avec lui a son retour en Algérie.
    Ce billet a été égaré, mais à la place du billet on a présenté une attestation de voyage délivrée par l’agence de voyage par car.
    Cette attestation a été transmit a la préfecture, et depuis on a pas reçu de refus de la pare de la préfecture, ma femme a renouvelée son récépissé 5 fois sans qu’on lui signal aucune anomalie dans son dossier.
    Mais depuis le 27 novembre 2008 date de fin de validité de son dernier récépissé, on n’a pas voulu lui renouveler son titre de séjour et on lui a demandé de rentrer en Algérie pour demander un visa de conjoint français auprès du consulat français en Algérie.
    La question : est ce qu’il est normal qu’après une vie commune de 15 mois, on doit fournir un visa de conjoint français pour obtenir sa carte de séjour, sous prétexte que le justificatif d’entré en France n’a pas été accepter, et est ce qu’il est possible qu’on découvre que le justificatif n’est pas valable après 15 mois.
    Prière de nous expliquer la démarche à suivre pour éviter ce voyage en Algérie.

    HAMIDE 13 Dez 2008, 07:26 - Verstoß melden
Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.

visa d'etude en france

Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.