purpura

  • Bonjour à tous,

    Merci à Sylviane et à Vincent pour leur témoignage.

    Je les invite, surtout Sylviane qui est en "prise directe" avec la maladie, à prendre connaissance des messages déjà échangés sur le forum et qui peuvent, dans une certaine mesure, apporter un certain nombre de renseignements.

    Sylviane, ce que vous nous dites est interressant mais avez vous pu savoir pourquoi, dans le cas de votre fils les plaquettes ont du mal à remonter?

    A-t-on défini l'origine de la destruction ? ou s'agit-il d'un problème de production?

    Enfin, pour répondre à votre question sur le rôle de la fatigue, il semble au vu des différents témoignages de ce forum que bien que les Toubibs ne lient pas les 2 phénomènes, la baisse de plaquettes soit plus sensible en cas de fatigue et la remonté meilleurs si le malade se repose.

    Cependant, comme les cortico fatiguent, on ne sait plus trop à quoi est liée la fatigue de ce qui en prennent: est-ce les cortico, est-ce le taux bas de plaquettes?

    Quoi qu'il en soit il semble que les plaquettes peuvent remonter spontanément après une nuit de sommeil, comme si l'organisme se "calmait' et "récupérait" alors que celà ne semble pas être le cas dans le courant de la jounée.
    Boire des jus de fruits ne peut-être qu'un plus, puisque ils apportent des vitamines qui jouent certainement un rôle dans " l'équilibrage" de l'organisme, même si on ne comprend pas trop lequel.

    Sur ce point encore je vous invite à consulter les témoignages et messages déjà mis sur ce forum.

    Amitiés,

    Serge(Rémy)

    Anonymous 03 Dez 2005, 08:49 - Verstoß melden
Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.

purpura thrombopénique

Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.