purpura

  • Bonjour à tous,


    Merci à Sylvianne d'avoir longuement développé un aspect de la question qui n'avait guère été traité dans ce forum.

    Si en effet l'aspect psychologique est un des facteurs du PTAI on comprend mal pourquoi il est pratiquement laissé de coté par les soignants qui, à quelques exeptions près, refusent de sortir d'un schéma préétabli.

    En tant qu'adulte j'ai l'impression que celà ne me gênerais pas de me faire piquer le doigt tout les jours pour "guetter" le moment de la chute et voir s'il peut-être mis en corrélation avec un symptôme particulier; lorsque je parle d'un tel projet à Rémy je me fais traiter de fou!!!

    Si l'hospitalisation est liée à un risque vital, son utilité est indéniable; dans le cas contraire, avant d'être confronté à ce problème, j'aurais eu tendance à penser que le "principe de précaution" devait jouer.
    Aujourd'hui, lorsque je lis les différents témoignages, je comprends mieux les réactions de mon fils face à l'hospitalisation; peut-être en la refusant jusqu'au bout veut-il simplement instinctivement la limiter au "cas indispensable"?

    Le cas de Geoffroy, raconté par sa maman, est éloquent; je n'ai pas encore compris pourquoi il a été récement hospitalisé, alors que son taux le mettait hors de danger et surtout que rien n'a été fait pour lui lors de sa seconde entrée à l'hopital.

    Faire se taper 300 bornes sur les routes en hivers, mettre tout une famille en panique et stresser l'enfant alors qu'on intègre le stress comme cause possible de baisse, pour en définitive renvoyer l'enfant chez lui sans avoir rien fait, tout celà me parait d'avantage reflèter une agitation désorganisée que traduire un processus réfléchi de prise en charge d'un problème.

    Amitiés à tous,

    Serge(Rémy)

    Anonymous 10 Feb 2006, 12:06 - Verstoß melden
Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.

purpura thrombopénique

Diese Foren sind nicht mehr aktiv. Um eine neue Diskussion zu veröffentlichen, besuchen Sie bitte unser Frankreich Forum.